Notre époque est marquée par un besoin urgent de renouveau. Nous faisons partie des initiatives qui œuvrent à la naissance d’un monde nouveau en proposant une solution au problème fondamental de notre humanité à la dérive.

Nous soutenons qu’un véritable changement ne pourra advenir qu’en re-spiritualisant l’existence humaine, c’est-à-dire en réintégrant la dimension métaphysique de la réalité dans le monde physique, en dehors du carcan des croyances religieuses et des idéologies politiques lesquelles, depuis des siècles, tiennent l’humanité sous leur coupe.

Un renouveau de cet ordre ne saurait se faire par des moyens matériels, techniques ou scientifiques ; il ne peut se réaliser que par l’Éveil de chaque être humain et ce, dès le plus jeune âge, à l’identité spirituelle, originelle, commune à tous.

VIVRE LIBRE – PENSER AUTREMENT POUR VIVRE AUTREMENT
est indépendante de toute obédience initiatique, religieuse, politique ou philosophique.

***

À PROPOS DES MEMBRES FONDATEURS

Johan Isselée est né en 1938 à Bruges en Belgique où il est devenu professeur d’Arts plastiques. En février 1962, comme pris en main par une force invisible, il a quitté soudainement sa profession pour une vie vagabonde et marginale, voyageant en Europe et travaillant comme artiste-peintre. En Grèce, une expérience intérieure décisive survenue suite à un vœu prononcé, lui a fait comprendre, de façon claire et limpide, la solution au déséquilibre de notre monde. Depuis ce jour, sa parole s’est diffusée par divers moyens, essentiellement en France, afin d’éveiller les consciences à leur fondement spirituel commun.

Hélène Bellerose-Guay est née en 1988 à Montréal au Québec. Intéressée depuis toujours par la psychologie, et particulièrement par l’ouverture à la dimension métaphysique de C.-G. Jung, elle a entamé des études en psychologie sans toutefois y trouver une réelle satisfaction. Sa rencontre avec Johan a été déterminante car elle lui a ouvert la porte sur la dimension spirituelle de la réalité et sur une approche du sens de l’existence dans laquelle elle s’est aussitôt reconnue. Convaincue de la nécessité de partager largement cette approche réaliste et de bon sens, elle s’est engagée avec lui dans le travail d’Éveil intérieur et de transmission.

Leur rencontre, tout à fait inattendue, a transformé leurs chemins de vie respectifs et a révélé une profonde complémentarité. Un demi-siècle les sépare, mais ils sont habités par le même Esprit et le même mobile : œuvrer pour que tout un chacun, quels que soient son origine, son niveau d’évolution ou d’érudition, retrouve sa liberté et sa dignité d’Homme. Dans ce but, ils ont créé ensemble en 2017 l’association VIVRE LIBRE – PENSER AUTREMENT POUR VIVRE AUTREMENT.