SI VOUS SOUHAITEZ ORGANISER UNE CONFÉRENCE DANS VOTRE RÉGION, CONTACTEZ-NOUS ET NOUS ÉTUDIERONS AVEC INTÉRÊT VOTRE DEMANDE

 

ACTIVITÉS À VENIR

Le samedi 2 décembre 2017 à Hyères (83)

CONFÉRENCE « APPROCHER L’EXISTENCE AUTREMENT »

Johan, président de l’Association VIVRE LIBRE, est invité par Jean-Paul Ozanon, psychologue, à donner une conférence à Hyères sur le thème « Approcher l’existence autrement ». Elle intéressera tous ceux qui se sentent concernés par le sort de l’humanité, et en particulier les personnes qui œuvrent dans le domaine de la psychologie et de l’éducation.

En savoir plus…

PRÉCÉDENTES ACTIVITÉS

Le samedi 18 novembre 2017 à Saint-Nazaire d’Aude (11)

JOURNÉE ACADÉMIQUE DE FORMATION ORGANISÉE PAR L’AGEEM DE L’AUDE

« La leçon de Professeur Hibou » a été présentée sur le stand de l’association les ateliers de la plume – ÉDITIONS lors de cette journée académique de formation organisée par l’Association Générale des Enseignants des Écoles et classes Maternelles publiques (AGEEM).

La Leçon de Professeur Hibou avait toute sa place lors de cette journée académique de formation sur le thème de l’estime de soi. Une belle occasion de partager notre approche de l’éducation avec des enseignants de maternelle soucieux du bien-être des enfants.

Le samedi 14 octobre à Aix-en-Provence (13)

CONFÉRENCE « APPROCHER L’EXISTENCE AUTREMENT »

Johan, président de l’Association VIVRE LIBRE, a été invité par Jean-Paul Ozanon, psychologue, à donner une conférence à Aix-en-Provence sur le thème « Approcher l’existence autrement ».

Salle comble pour cette première conférence à Aix-en-Provence. Des professionnels de l’éducation et des étudiants en psychologie pour la plupart ont apprécié la claire vision de l’orateur, découlant de son expérience de vie, sur l’unique moyen pour que notre monde change : préserver l’ouverture et la pureté des enfants en les éveillant, dès 3-4 ans, à l’Autorité intérieure. L’aspect révolutionnaire de cette action n’a pas échappé aux auditeurs.

Le samedi 30 septembre 2017 à Saint-Jean-de-Fos (34)

CONFÉRENCE « ÉDUQUER AUTREMENT EN ÉVEILLANT À L’INTELLIGENCE DU CŒUR »

Johan, président de l’Association VIVRE LIBRE, a tenu une conférence à Saint-Jean-de-Fos sur le thème « Éduquer autrement en éveillant à l’intelligence du cœur ».

Johan et ses propos justes et éclairants n’ont pas laissé indifférent le petit auditoire présent. Un discours percutant et profond qui a bien fait prendre conscience de la nécessité d’un énorme changement dans notre façon d’éduquer les enfants.

Les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017 à Montpellier (34)

FESTIVAL POUR L’ÉCOLE DE LA VIE

L’association VIVRE LIBRE était présente au Festival pour l’école de la vie pour présenter « La leçon de Professeur Hibou », et les activités de l’association.

Nous sommes heureux d’avoir participé à ce festival qui nous a permis de rencontrer de nombreux parents et professionnels de l’enfance en demande d’outils nouveaux pour accompagner les enfants sur leur chemin de vie. Nombreux ont été touchés par la nécessité d’éveiller les enfants, dès le plus jeune âge, à leur dimension intérieure, à la voix de la Conscience. C’est en effet indispensable pour qu’ils s’épanouissent pleinement, deviennent autonomes et responsables…et que notre monde change.

Le samedi 8 juillet 2017 à Toulouse (31)

CONFÉRENCE « ÉDUQUER AUTREMENT EN ÉVEILLANT À L’INTELLIGENCE DU CŒUR »

Johan, président de l’Association VIVRE LIBRE, a tenu une conférence à Toulouse sur le thème « Éduquer autrement en éveillant à l’intelligence du cœur ».

Les propos du conférencier, d’un réalisme incontournable, ont balayé bien des illusions et des idées préconçues. Bien que peu nombreux, tous les participants ont été touchés par ce discours simple et plein de bon sens.

Les mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2017 à Albi (81)

CONGRÈS NATIONAL DE L’AGEEM

L’histoire « La leçon de Professeur Hibou » a été présentée sur le stand de l’Association les ateliers de la plumeÉDITIONS lors du congrès de l’Association générale des Enseignants des Écoles et classes Maternelles publiques (AGEEM).

Au stand des Ateliers de la plume-EDITIONS, nous avons échangé avec des congressistes professeurs des écoles maternelles qui n’avaient encore jamais vu d’outil pédagogique qui aborde la conscience. En marge des courants actuels, l’éveil à l’Autorité intérieure a interpellé de nombreux professionnels de l’enfance.

Le dimanche 21 mai 2017 à Éguilles (13)

FESTIVAL « VIVE LES ENFANTS »

L’Association des parents d’élèves de l’école maternelle du Surville d’Eguilles ont proposé une animation autour de « La leçon de Professeur Hibou ».

Le premier festival des enfants d’Eguilles a été sans conteste une réussite. Parmi les multiples activités offertes, la lecture de « La leçon de Professeur Hibou » a attiré plus d’une cinquantaine d’enfants accompagnés de leurs parents. Suivant l’écoute, était proposée la réalisation d’un des personnages (dessin-découpage-collage). Bon nombre d’enfants sont repartis avec leur œuvre et la joie dans le cœur.

Le lundi 27 mars 2017 à Marseille (13)

CONFÉRENCE DE JOHAN DANS LE CADRE DU GROUPE « ÉDUCATION EN CONSCIENCE ».

Johan, président de l’Association VIVRE LIBRE – PENSER AUTREMENT POUR VIVRE AUTREMENT et auteur de « La leçon de Professeur Hibou », a été invité à tenir une conférence dans le cadre des rencontres du groupe « Éducation en conscience » créé par Céline Eliot, psychothérapeute.

C’est dans une ambiance chaleureuse que Céline Eliot et quelques membres du collectif « Éducation en conscience » ont écouté Johan parler des enjeux de l’éducation et de la nécessité d’un changement d’état de conscience général.
Changement de mentalité qui s’opère non pas grâce aux théories philosophiques, politiques ou scientifiques mais par l’Éveil, dès l’âge de 3-4 ans, à l’Intelligence du cœur et à l’intuition, inscrites dans la condition humaine.

Le samedi 25 mars 2017 à Gardanne (13)

JOURNÉE ACADÉMIQUE DE LA PÉDAGOGIE ORGANISÉE PAR L’ACADÉMIE D’AIX-MARSEILLE

L’histoire « La leçon de Professeur Hibou » a été présentée à la Journée Académique de la Pédagogie à Gardanne, le samedi 25 mars.

« La leçon de Professeur Hibou » a remporté un franc succès à la JAP. Beaucoup de visiteurs et des contacts intéressants.
À suivre…
Pour consulter le compte-rendu de la Journée, cliquez ici.

Le samedi 7 janvier 2017 à Aix-en-Provence (13)

CONFÉRENCE-RENCONTRE DANS LE CADRE DE L’ASSOCIATION PUBLIC MONTESSORI 13

Johan, président de l’Association et auteur de « La leçon de Professeur Hibou », et Hélène, Vice-présidente de l’Association et diplômée de psychologie, sont invités à intervenir dans le cadre de l’association Public Montessori 13, à l’école Es-en-ciel à Aix-en Provence.

18 professeurs des écoles étaient réunis ce samedi matin pour écouter Johan, l’auteur de « La leçon de Professeur Hibou » que bon nombre d’entre eux avaient déjà lu en classe. C’est avec grande attention que les participants ont découvert la vision simple, naturelle et profonde qui sous-tend ce récit. L’échange qui a suivi a amorcé le travail d’intégration de cet état d’esprit particulier pour le mettre en pratique avec les élèves.

– « C’était très intéressant. Je ne m’attendais pas à cela je l’avoue et je suis très contente d’avoir entendu Johan » – C.
– « J’ai été enchantée par ma journée » – I.
– « J’ai commencé à aller voir le site, tout de suite après notre samedi de travail. C’est vraiment super ! » – E.